Passer au contenu principal

Nouvelle Dimension, partenaire du Business Race organisé par Sudpresse et la CCI Hainaut .

Une quarantaine de chefs d’entreprises pour un événement networking professionnel sur le circuit automobile Jules Tacheny de Mettet.

Nous avons établi un parallèle entre le métier de chef d’entreprise et celui de pilote de course. Les deux sont marqués par le risque, la difficulté des trajectoires, mais également par la réussite lorsque tout se passe bien. Les participants vont avoir la possibilité de se tester. » Nouvelle Dimension a programmé deux activités centrées sur la course automobile. La première s’intitule Batak. « Il s’agit d’une machine… utilisée par les pilotes lors de sessions d’entraînement… Les séquences sont de plus en plus rapides au fur et à mesure que vous ne commettez par d’erreur.
La seconde fait rêver jeunes et moins jeunes. Piloter une Formule 1. Nous parlons ici d’un simulateur ! Assis dans le baquet du pilote, vous plongez à la fois dans l’univers de la F1 et dans celui du jeu vidéo. « Nous adaptons toujours nos activités au lieu de l’événement. » Avant de savoir si un futur Lewis Hamilton se cache parmi les participants, l’essentiel est de provoquer le dialogue. « Une fois encore, ces activités servent de prétextes à détendre les participants, les mettre en confiance, afin de créer des échanges. D’abord sur l’activité elle-même, ensuite les protagonistes iront plus loin. »

Sudpresse La Nouvelle Gazette 1/10/19, supplément Business Race

Voir plus de projets